Le cabinet du préfet de Haute-Savoie recrute en alternance !

 
 
Préfecture de Haute-Savoie © Jessica Vittorini

Le cabinet du préfet de Haute-Savoie recrute en alternance.

1) un(e) assistant(e) communication

Le pôle communication du bureau de la représentation et de la communication de l’État (BRCE) mutualise les missions de communication interne et externe de l’État dans le département. Il est chargé de mettre en œuvre l'ensemble des actions de communication interne et externe des services de l’État. Il contribue au développement et à l'amélioration de l'image des services, en coordonnant efficacement les actions de communication et les relations avec la presse. Ce pôle a une fonction stratégique et transversale.

Il assiste et conseille le préfet, et les services de l’État dans le département dans le pilotage, la conception et / ou la réalisation d'actions de communication.

Consultez le descriptif du profil recherché ainsi que les missions et spécificités du poste

Qui contacter ?

  • Julie ARNOULD, chef du bureau de la communication interministérielle des services de l’État : 04.50.33.60.58
  • Nathalie BRAT, directrice des ressources humaines et du budget : 04.50.33.60.40 ou 61.81

2) un(e) assistant(e) de direction

Le préfet est le représentant de l'État au niveau départemental, à ce titre, il assure la coordination de toutes les politiques publiques. Au titre du ministère de l'Intérieur, les missions régaliennes suivantes sont assurées : la représentation de l’État et la communication, la sécurité des personnes et des biens, le service au public et la délivrance des titres, le respect de la légalité et de l’État de droit, l’intégration sociale et la lutte contre les exclusions, l’administration du territoire et le développement économique.

Le secrétariat assiste les membres du corps préfectoral dans les tâches courantes de gestion de l’agenda, organisations des déplacements et des réunions, rédaction des courriers, des invitations et préparation des dossiers.

Consultez le descriptif du profil recherché ainsi que les missions et spécificités du poste

Qui contacter ?

  • Nathalie BRAT, directrice des ressources humaines et du budget : 04.50.33.60.40 ou 61.81