Téléprocédures numériques pour les cartes grises et les permis de conduire

 
 
Mes démarches à portée de clic

Le recours aux télé-procédures est désormais généralisé et exclusif sur l’ensemble du territoire national pour réaliser les démarches administratives courantes (immatriculations, permis de conduire, pré-demandes de carte nationale d’identité et de passeport).

Plus besoin de vous déplacer, une simple connexion Internet suffit pour réaliser cette procédure en ligne !

Depuis le domicile, via internet avec votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone en vous connectant gratuitement au site de l'agence nationale des titres sécurisées (ANTS) : www.ants.gouv.fr . Pour effectuer vos démarches en ligne, vous devez créer un compte. Une fois créé, votre compte vous permettra de réaliser votre démarche puis de suivre son avancement.

Permis de conduire 

Les téléprocédures disponibles sur le site permisdeconduire.ants.gouv.fr  permettent d’effectuer la totalité des demandes liées à la délivrance d’un permis de conduire (Présentation des démarches en ligne sur la rubrique Permis de conduire ).

Immatriculation

Les téléprocédures disponibles sur le site internet https://immatriculation.ants.gouv.fr  permettent de réaliser toutes les démarches d’immatriculation (Présentation des démarches en ligne sur la rubrique Immatriculation ).

Des espaces numériques sont créés pour vous aider

Les personnes ne disposant pas d'internet peuvent solliciter l’aide d’un médiateur dans les points numériques situés en préfecture et en sous-préfectures ainsi que dans les maisons de service au public (MSAP) de Haute-Savoie. Pensez à vous munir de toutes vos pièces justificatives.

Points numériques

Horaires et coordonnées des points numériques en préfecture à Annecy et sous-préfectures de Bonneville , Saint-Julien-en-Genevois et Thonon-les-bains

Maisons de service au public