Forêt

 

Observatoire forestier

photo forêt

Un observatoire est un dispositif d’observation, du territoire pour ce qui nous intéresse, pour suivre l’évolution d’un phénomène, d’un domaine ou d’une portion de territoire dans le temps et dans l’espace. Cet observatoire est construit à partir de données agrégées et restituées sous la forme synthétique de tableaux, cartes, ou indicateurs statistiques, accompagnés de commentaires et d'analyses.

La carte interactive de synthèse "observatoire forestier Haute-Savoie"  permet d’aller explorer l’ensemble des données à l’échelle de la commune. Consultez le fichier d'aide à la navigation  pour vous indiquer la marche à suivre afin d'utiliser pleinement les possibilités d’affichage et d’interrogation qui sont offertes.

 

A lire dans cette rubrique

 

Contact DDT

Service eau et environnement (SEE)

Cellule milieux naturels, forêt et cadre de vie

04 50 33 78 06

ddt-see-mnfc@haute-savoie.gouv.fr


Un outil numérique au service de votre forêt

logo forêt qui bouge

Vous êtes un propriétaire forestier privé

Cette plate-forme, entièrement gratuite et accessible à tous, vous propose un certain nombre de fonctionnalités qui vont vous guider pour apprendre à :

  • Localiser votre parcelle avec une cartographie ;
  • Connaître votre parcelle avec une description du type de bois, des enjeux environnementaux, de la réglementation et des patrimoines ;
  • Entretenir votre parcelle avec la découverte de la sylviculture, un accès à des contacts professionnels, et la création d'un compte personnel pour le suivi de l'entretien.

Pour en savoir plus, consultez dès maintenant La forêt bouge