Comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (CORAH)

Les discriminations et les violences anti-LBGT+, racistes, ou antisémites sont encore des réalités que subissent certains de nos concitoyens. Devant cette réalité insupportable, le devoir de l’État est double : lutter contre ces discriminations d’une part, et protéger les victimes, d’autre part.

Les politiques de l’État en la matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+ sont conçues et coordonnées par la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), créée en 2012 et qui a vu son champ d'intervention élargi en 2016 à la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT+.

Dans ce contexte, depuis 2017, les subventions de l’État n’ont eu de cesse de progresser. Ces efforts budgétaires sont la traduction de l’ambition du Gouvernement aux côtés des services déconcentrés de l’État, des associations, du monde académique et des collectivités. Le combat contre la haine nécessite l’engagement de tous, sans relâche

A lire dans cette rubrique